Prenez le contrôle des utilisateurs : définissez des entités, créez des profils et restreignez l’accès aux informations. Avec les règles GLPI, vous pouvez définir les rôles de chaque membre de l’annuaire et configurer le workflow pour le Helpdesk et l’Inventaire.
GLPI propose par défaut 8 types de profils et 2 types d’interfaces (Standard et Simplifiée). L’interface simplifiée est dédiée aux utilisateurs finaux et est gratuite (dans l’offre à souscription ou avec GLPI Cloud).
Groupes
ans GLPI, vous pouvez fusionner des éléments identiques (par exemple « utilisateurs ») de différentes entités au sein de l’entité parente.
Entités
Les entités dans GLPI permettent d’isoler des groupes organisés hiérarchiquement dans une seule instance de GLPI (une seule installation de GLPI). Peut être utilisé pour créer différents départements, bureaux, etc.
Régles
GLPI dispose d’un moteur de règles qui permet d’effectuer automatiquement un certain nombre d’actions et d’associations (applicables pour les tickets, les actifs, etc.).
Dictionnaires
Les dictionnaires vous permettent de modifier (retraiter) les données qui sont saisies ou qui existent déjà dans GLPI (exemples : fusionner des logiciels, renommer des éditeurs). Ils sont basés sur le moteur de règles et sont disponibles pour certaines données d’inventaire (logiciels, fabricants, titres).
Profils
GLPI propose par défaut 8 types de profils: Admin, Hotliner, Observer, Read-only, Self-service (simplified), Super-admin, Supervisor, Technician.
File d'attente des notifications
La file d’attente des notifications permet de suivre le traitement des notifications : depuis les emails, le navigateur, le webhook (grâce au plugin d’outils collaboratifs : Mattermost, Slack, Telegram, Teams, etc…).
Logs
Dans les journaux, vous pouvez accéder aux événements du système : connexion de l’utilisateur, action de l’utilisateur, etc.