GLPI-Inventaire du parc
CMDB - L'inventaire du parc
C'est la brique de base de GLPI. Il permet de connaitre l'ensemble des éléments contitutifs du parc informatique de l'entreprise. Il peut se faire avec des outils automatiques internes à GLPI ou externe àla solution de gestion de parc, mais aussi en manuel et importation par des fichiers CVS ou Excel
Sur cette brique de base se grefferons les modules complémentaires, modules internes ou par pluggins. Cette souplesse en fait l'un des rares gestionnaires les plus souples du marchés.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des éléments directement pris en charge par GLPI
Moniteurs
Gérer et inventorier les moniteurs. Vous pouvez suivre les informations suivantes :
Responsable technique, son statut, le lieu où il se trouve; les caractéristiques générales (le fabricant, le modèle, le type, le numéro de série); les utilisateurs liés; les caractéristiques techniques (taille, connecteurs, rafraîchissement, etc).
Imprimantes
Caractéristiques générales de l’imprimante (le fabricant, le modèle, le type, le numéro de série); gestion de l’imprimante (le responsable technique, son statut, le lieu où elle se trouve); utilisateurs de l’imprimante (connus ou non dans GLPI, groupe d’utilisateurs), ses spécifications (le compteur de pages initial, les types de ports, etc.)
Cartouches
Vérifier les cartouches associées au modèle d’imprimante sélectionné. Suivez les cartouches utilisées, la date d’achat et d’installation, des informations supplémentaires sur la fin du cycle de vie et un compteur qui peut calculer le nombre de pages imprimées depuis le dernier changement de cartouche.
Téléphones
Caractéristiques générales du téléphone (le fabricant, le modèle, le type, le numéro de série); gestion du poste (le responsable technique, son statut, le lieu où il se trouve); utilisateurs du téléphone (connus ou non dans GLPI, groupe d’utilisateurs); spécifications (alimentation, firmware).
Centres de données
GLPI vous permet de gérer vos centres de données en profondeur. Aménagement des bâtiments, des salles (graphiquement), positionnement et orientation des baies, gestion des baies (graphiquement) avant/arrière, support des 1/2 hauteurs, support des U verticaux, patchs panels (équipements passifs), gestion de l’énergie, câblage, interconnexion, cross-connect…